jeudi 1 septembre 2011

Vampire et fauchée (Queen Betsy - Tome 1), MaryJanice Davidson - VF

Vampire et Célibataire - Tome 1
MaryJanice Davidson
337 pages
Présentation de l'éditeur :

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !


À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis :

  Ce tome est le premier d'une série commencée en 2004 et qui compte déjà plus de 10 tomes publiés en version originale. J'ai adoré ce premier tome, mais je ne peux pas dire non plus ce qu'il est un coup de coeur.

  On peut dire que ce premier tome plante le décor de la saga : on découvre les différents personnages et le milieu dans lequel ils évoluent. Il n'y a pas véraitablement d'action (un tout petit peu dans les toutes dernières pages), mais cela n'enlève rien à la qualité de la toute première intrigue de la série - sans donner trop de spoliers.

  Betsy - de son vrai nom Elizabeth Taylor... oui, oui ! -, l'héroïne, est vraiment très hilarante et attachante. Avant de se transformer et d'être propulsée, un peu malgré elle, dans le monde des vampires, elle était une jeune femme normale, qui venait de se faire virer de son poste de secrétaire et dont la belle-mère (Anthonia le Thon) est franchement pénible (qui l'est toujours après, d'ailleurs !).
  Elle ne manque pas d'humour, même dans des situations disons compliquées, et dispose du soutien infaillible de Jessica, sa meilleure amie.

  MaryJanice Davidson nous offre un premier tome rafraichissant, l'écriture est excellente, on se retrouve avec un nouveau croisement entre la bit-lit et la chick-lit comme avec Sarah Dearly, mais j'avoue que Betsy nous fait quand même un peu plus rire que Sarah, même si j'aime bien cette série également.

  Pour conclure, je dirais que fans de bit-lit comme de chick-lit ou même d'un autre genre ne devraient pas hésiter à lire ce livre !

1 commentaire:

  1. :) je l'ai adoré :)
    c'est vraiment un concept de vampire des plus originaux, et j'ai adoré l'humour qui en émanait :)
    J'ai hâte de lire les autres

    RépondreSupprimer