jeudi 1 septembre 2011

La promesse (La Vampire - Tome 1), Christopher PIKE

La promesse - Tome 1
Christopher PIKE
190 pages
Présentation de l'éditeur :

Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche...

Mon avis :

  Ce premier tome est plutôt sympathique, d'autant plus qu'il date du milieu des années 1990 (début de la bit-lit) et est assez différent de certains romans du même genre actuels.

  On suit les aventures d'Alisa Perne - Sita, de son nom de naissance. Elle est une vampire âgée de 5000 ans, et à sa connaissance, la dernière de son espèce. Au premier abord, soit on l'aime, soit on la déteste. En effet, bien que sympa, elle est assez hautaine et prétentieuse et n'hésite pas à faire preuve de violence, soit pour arriver à ses fins, soit pour se défendre. Mais elle reste un être capable de sentiments et d'amitié, elle va nous le prouver.

  Le livre est relativement court, mais l'intrigue de Christopher Pike est bien ficelée, fluide, sans longueurs et descriptions inutiles. On va droit au but.

  Autre point fort, ce sont les flash-backs de Sita qui nous permettent de découvrir son passé et les circonstances de sa transformation en vampire 5000 ans plutôt, ainsi que la mythologie hindoue mise en place par l'auteur.

  En conclusion, j'ai lu avec plaisir ce tome d'introduction, et continuerai volontiers cette saga pionnière dans son genre avec évidemment "Anita Blake".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire